Qui suis-je


Garance Simon

Depuis petite, je place ma sensibilité au coeur de ma vie et de mes choix. Je me suis d’abord tournée vers des études dans l’humanitaire puis j’ai compris que je souhaitais prendre soin autrement.

J’ai appris à prendre soin de la Terre avec la permaculture au Cambodge et en France.
En Mongolie, je découvre une médecine traditionnelle ancestrale et de retour en France, je m’initie à la Naturopathie aux côtés de Juliette Montier.

L’échange, le partage et vivre les choses en profondeur sont essentiels pour moi.

En 2018, j’ai besoin de m’ancrer et je pousse la porte d’un dojo du Bujinkan, art martial traditionnel japonais. J’y découvre la médecine traditionnelle japonaise : Amatsu Tatara Mes premières séances de thérapie manuelle sont une révélation pour moi.

Je comprends que le corps ne ment pas et que la connexion et l’intention sont primordiales.

Trouver sa voie

Les problématiques liées à la santé mentale et le fonctionnement du corps humain m’ont toujours intéressées. La Somatopathie a été une évidence pour moi : accompagner les personnes dans la gestion de leur traumas grâce au corps.

Je choisis donc en 2022 de me former à la Somatopathie à l’école de Grozon, en Ardèche, avec Pierre-Camille Vernet pendant 4 ans. Cette méthode correspond parfaitement à ce que je recherchais et à la manière dont je souhaite prendre soin des gens.
Je suis actuellement en dernière année de formation.

Aujourd’hui, vous accompagner sur votre chemin de vie et vous aider à retrouver de l’équilibre est une véritable passion.

Suivez mon activité sur instagram !